Bien planifier la saison 2026!


Alors que la saison de jardinage touche bientôt à sa fin, c’est le moment idéal pour réfléchir aux réussites de cette année et commencer à se préparer pour la saison à venir. Que souhaiterez-vous cultiver en 2026? Des légumes ancestraux, des fleurs mellifères, ou peut-être une nouvelle variété à découvrir? 

Quelle que soit votre inspiration, n’oubliez pas de respecter la règle de diversité: pas plus de 25 % d’une même espèce potagère dans un jardinet et un minimum de 5 espèces différentes.

Cette année, nous avons constaté une forte présence d’ail et de tomates, dépassant largement la limite autorisée dans de nombreux jardins.

Dans un souci de respect des règlements et de bonne gestion des ressources, nous vous demandons de bien vouloir en tenir compte lors de vos prochaines planifications et plantations.

Favorisons la biodiversité, soutenons la sécurité alimentaire et limitons le gaspillage dans nos jardins communautaires.

Merci de votre contribution à faire des jardins communautaires un lieu vivant, harmonieux et respectueux de notre environnement.

À bientôt au jardin!